jeudi 23 octobre 2008

Stage de fauconnerie aux Aigles du Léman - Sciez

Il est de ces moments privilégiés qui vous amène de découvertes, en rencontres.

J'ai eu la chance de pouvoir partager durant l'automne 2008, un peu du savoir de nos fauconniers.

Au programme; un peu de théorie et d'histoire, la découverte de nos oiseaux, la promenade, la pesée, le vol, le nourrissage...


Moi qui croisait régulièrement quelques buses en vol, ce fut un moment fort de pouvoir en tenir une sur mon gant.
Ce n'est pas sans une petite appréhension que j'ai pr
is pour la 1ère fois mon tiercelet. En faite, s'est surtout la peur de lui faire mal par des gestes incorrects qui me faisait le plus de soucis, ainsi que mon manque de connaissance sur ces oiseaux.

Pour moi qui est l'habitude de partager plutôt des moments de tendresse avec nos animaux habituels, s'est une relation étrange que j'ai découvert. Je ne peux qu'encourager chacun à regarder, connaître et protéger nos habitants du ciel.

Ces 2 jours passés sous un soleil éclatant, m'ont permis aussi de faire de belles rencontres que je garde tendrement.

C'est également la gentillesse, la générosité (et beaucoup de patience) de la part de Babette et de Jacques-Olivier qui font que ce moment a été magique.

dimanche 12 octobre 2008

Dent d'Oche



En approche de la cabane de la Dent d'Oche, un des plus beaux panoramas sur le lac Léman et le Mont-Blanc.