J'ai eu la chance de pouvoir partager durant l'automne 2008, un peu du savoir de nos fauconniers.
Au programme; un peu de théorie et d'histoire, la découverte de nos oiseaux, la promenade, la pesée, le vol, le nourrissage...
Moi qui croisait régulièrement quelques buses en vol, ce fut un moment fort
Ce n'est pas sans une petite appréhension que j'ai pris pour la 1ère fois mon tiercelet. En faite, s'est surtout la peur de lui faire mal par des gestes incorrects qui me faisait le plus de soucis, ainsi que mon manque de connaissance sur ces oiseaux.
Pour moi qui est l'habitude de partager plutôt des moments de tendresse avec nos animaux habituels, s'est une relation étrange que j'ai découvert. Je ne peux qu'encourager chacun à regarder, connaître et protéger nos habitants du ciel.
C'est également la gentillesse, la générosité (et beaucoup de patience) de la part de Babette et de Jacques-Olivier qui font que ce moment a été magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire