mercredi 19 novembre 2008

de Punakaiki à Queenstown


Il m'est impossible de mentionner toutes les choses à voir ou à faire le long de cette route.
Cette dernière suit principalement le bord de mer, s'engouffrant par moment en plaine rainforest où cuvettes et cascades se découvrent, pour laisser la place à une vallée profonde.


Même si, je l'avoue, je n'ai pas apprécié Franz Josef Glacier, il ne serait pas juste de ne pas mentionner ce lieu.
Hormis en Argentine, les glaciers de Fox et Franz Josef sont les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m) jusqu'à finir dans une zone tempérée entourée d'une forêt pluviale.
N'oubliez pas que l'on se trouve au pied du Mont Cook !

Personnellement, même si je trouve la région agréable, le bal des hélicoptères et les visites "vite, vite"du site m'ont cassé les pieds. La montagne est exploitée à fond et le tourisme de masse à tendance à y être trop présent.






Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour le tronçon de route entre Fox et Queenstown. La plus récente des routes qui relient l'est à l'ouest pénétre dans le Mt Aspiring National Park.

Elle suit un des deux trajets empruntés traditionnellement par les Maoris pour traverser la chaîne alpine à la recherche de jade.













Aucun commentaire: